A.Gigal
Gigal est l'auteur des "Chroniques des secrets de Giza" et est la correspondante permanente de la revue:"L'Egypte"en Egypte où elle fait des reportages et de nombreux articles. Elle est également une des fondatrices de l'association "Giza for Humanity" (GH).
Elle a passé ses premières années en Afrique et Amérique du sud où son père était journaliste puis diplomate. Cela lui a permi de circuler dans le monde entier trés tôt explorant diverses cultures et civilisations.
Ensuite elle fit ses études pendant cinq ans à l'université de la Sorbonne Paris III et à l'INALCO fondé jadis par Champollion où elle fut diplômée en Langues et civilisations Chinoise et Japonaise. Elle étudia également le sanscrit, l'hindi, le latin et le Grec ancien. Elle parle parfaitement l'égyptien actuel, l'espagnol, l'italien et le français. Elle s'est distinguée dans la traduction de textes anciens.
Depuis 20 ans elle a vécu la plupart du temps en Egypte et à parcouru les sites archéologiques les plus reculés, particulièrement ceux fermés au public.
Gigal nous donne un accés inégalable à des informations de première main concernant la compréhension de la très ancienne Egypte.
Elle est auteur en France où elle vit et écrit la moitié du temps entre Paris et Le Caire.
Gigal donne des conférences et accompagne des voyages d'études en Egypte chaque année.
www.gigalresearch.com
www.gizaforhumanity.org
Paris, Mars 2009
Rosalba Nattero interviewe Gigal en occasion
de la Conférence "Quelques Mystéres Anciens"